TOUCHER MASSAGE EN MILIEU DE SOINS

Avec l'accord de l'équipe soignante, je me déplace auprès des personnes hospitalisées qui souhaitent un moment de douceur et de relaxation.


Grâce à des gestes simples, le toucher-massage calme, rassure, détend... 


Peu d'études ont été réalisées sur les effets psychologiques du massage. Pourtant force est de constater ses multiples bienfaits.


- le massage trouve tout naturellement sa place auprès des personnes alitées sujettes à de nombreux problèmes circulatoires, œdèmes des membres inférieurs, troubles trophiques, etc. Il allège les jambes lourdes; il donne un coup de pouce salutaire aux cœurs fatigués.


- Les douleurs rhumatismales diminuent à son contact, les contractures et les raideurs finissent par s'assouplir.


- Le massage, en libérant des endorphines, anesthésie la sensation douloureuse.

De même par "un effet de divertissement" le toucher-massage permet de détourner l'attention du malade et peut apporter un soulagement non négligeable.


- Le massage redonne souplesse et élasticité à la peau, réduit et assouplit les cicatrices, retarde l'apparition des rides. Le massage rend beau !


- De même, il stimule la bile, les reins et le transit intestinal paresseux. Il fait uriner, redonne de l’appétit, et bien souvent retrouver le sourire.


- Le toucher-massage est un antidote naturel de l'anxiété, du stress. Il apporte toujours la détente et une sensation de mieux-être immédiat. Son action éveille la sensibilité, structure le schéma corporel.


- Il est valorisant et aide à mieux communiquer. Sa pratique est facteur d'évolution personnelle, de convivialité, de motivation.


- Le massage s'adresse à tous, du nourrisson au quatrième âge.


- Douceur et tact doivent toujours guider les gestes du masseur.



Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

N'hésitez pas à me laisser un message au 06.68.91.13.06

Je vous rappelle dès que possible