Après 15 années, infirmière en milieu chirurgical hospitalier, je profite d'un congé parental pour me former à la Naturopathie à l'Institut Alain Rousseaux à Paris.

4 années d'enseignement qui vont bousculer mes certitudes médicales en matière de prévention et d'hygiène de vie. J'y apprends une philosophie de vie naturelle et respectueuse et c'est en toute cohérence que je quitte l'hôpital.

Praticienne de Santé Naturopathe je propose des consultations et en parallèle je continue de me former à la gestion du stress, à la communication non violente,  à la relaxation, aux fleurs de Bach, aux huiles essentielles.

6 ans plus tard, je m'engage dans une formation à l'Ecole Européenne du Toucher Massage avec Joël Savatofski à Dijon.

Pendant 2 années, j'y apprends l'art du Toucher qui au delà de la technique m'amène à travailler sur moi-même : la bienveillance, la présence à soi et à l'autre, le toucher juste, le respect, l'écoute ... 

Deux touchers ne peuvent être semblables, nos mains n’ont pas la même histoire,  notre corps n’est pas celui du voisin.

J’apporte dans mon toucher, mes expériences et la mémoire de ce qui m’habite.

Je ne soigne pas les corps, il y a des médecins, des kinésithérapeutes et des ostéopathes pour cela.

Ma compétence est d’accompagner les corps, de leur donner le goût de l’instant, d’accueillir les brisures d’âmes qui nous éloignent de notre corps.

L'apprentissage du massage est un art infini. Afin d'enrichir mon massage, je me forme régulièrement à diverses techniques. Rien n'est acquis, c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre de nouvelles voies.