Massage Assis Minute

Le Massage Assis Minute car la technique se veut pratique et adaptée à tout un chacun et ne demande que quelques minutes. La personne relaxée est assise et reste habillée. Le MAM fait appel à des manœuvres d’étirements, de pressions, mobilisations, frictions, claqués, toucher « pattes de chats », etc…toute une gestuelle de contact.

 

La position assise sur une chaise ergonomique est confortable, elle propose un appui frontal et thoracique, la position « assis-genoux » permet de bien positionner le dos.

C’est une bonne façon de détendre le haut du corps à fortiori quand les conditions ne permettent pas le massage au sol ou sur une table. La situation assise est très favorable à la « prise en mains » des grands trapèzes et de ceux du cou, le massage s’applique sur une bonne partie du dos et même sur les bras.

 

Nos peurs, nos stress, nos surmenages créent un maximum de tensions qui viennent se fixer, de préférence, sur le haut du corps : « on en a plein le dos » .

 

Cette zone est aussi charnière avec la tête qu’on ne « lâche pas » et qui doit tenir les bras en action. Les muscles du cou, des épaules, des bras et du dos deviennent à la longue durs comme du bois, semblent « pris en étau » en particulier lors de situations de stress, de surmenage et de fatigue.

 

Les mains sont alors « poings fermés » les mâchoires restent serrées et crispées.

 

Or, quelques manœuvres suffisent pour détendre cette zone.

On aurait tort de s’en priver.

 

Je propose ce massage aux entreprises, milieux de soins et lors d’événementiels.

 

 

Je propose le Massage Assis sur Chaise aux entreprises, en animation lors d'évènements (séminaires, mariages, foires, ...), dans les réunions entre amis...

 J'ai besoin d'une petite surface de travail ( 4 m2 ), je me déplace sur place avec mon matériel.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je vous répondrais avec le maximum de précision.